Sgueret.fr » Cuisiner simplement » Verrine plastique : avez-vous déjà essayé ?

Verrine plastique : avez-vous déjà essayé ?

La verrine est un ustensile de cuisine, plus précisément un verre mais en petit format. Les verrines sont les plus utilisées dans le milieu de la pâtisserie lors de la dégustation des gâteaux les plus prestigieux, accompagnées de petites cuillères qui sont souvent à sortie à la verrine.

Ces dernières années, la verrine est utilisée lors de la présentation des apéritifs, ce petit ustensile de cuisine s’est donc généralisé et adapté à multiples utilisations.

Lors de l’achat d’une verrine, vous aurez le choix entre des verrines de toutes les formes et de toutes les couleurs, conçues avec multiples matériaux également, les plus répandues sont celles faîtes en verre, mais ce n’est pas pour autant que les verrines en plastique et en inox ne sont pas utilisées, bien au contraire, tout le monde (ou presque) les aime.

Comment bien choisir sa verrine en plastique ?

Beaucoup de personnes ont tendance à penser que tout ce qui est fait en plastique est jetable, alors que non, nous pouvons trouver dans certaines maisons plusieurs ustensiles de cuisine faits en plastique comme les assiettes, les verres et même les saladiers.

Pourquoi en plastique ? Toute personne ayant un enfant dans sa maison pourra répondre à cette question, en effet, les parents ne peuvent pas toujours se permettre d’acheter de la vaisselle en verre, le verre est une matière assez dangereuse qui pourra blesser quelqu’un si elle venait à tomber, de plus que c’est très fragile, ce qui n’est pas le cas du plastique, c’est pour cette raison que beaucoup de gens préfèrent les verrines en plastique.

Côté esthétiques, il se pourrait que vous ne puissiez pas faire la différence entre une verrine en verre et une autre en plastique, en effet, elles se ressemblent pratiquement, mais leur prix n’est pas le même, vu que le plastique est souvent moins cher que le verre.

Dans quel site acheter ses verrines en plastique ?

En achetant vos verrines sur Internet, vous pourrez choisir entre un site qui ne vend que des verrines et un autre qui propose de la vaisselle en général.

Avant d’acheter des verrines sur Internet, il est important de prendre en compte certaines choses, et qui sont :

  • Bien choisir le format.
  • Vérifier la dimension.
  • S’assurer que le nombre que contient le paquet est le nombre que vous voulez.

Côté tarifs, chaque site propose ses propres prix, les verrines sont généralement à la portée de tout le monde, surtout si elles sont en plastique. Nous vous recommandons par la même occasion un site qui vous assure la livraison, ainsi que le paiement à la livraison.

Un produit pratique pour les particuliers et les professionnels

Certes, le verre est beaucoup plus réjouissant en termes d’esthétisme, mais il présente de sérieux désagréments puisqu’il est fragile. Il est donc conseillé d’adopter des verrines en plastique puisqu’elles sont pratiques pour les professionnels, mais également les particuliers qui souhaitent se lancer dans la préparation d’un repas.

  • Avec le plastique, vous pouvez adopter adopter ces verrines pour l’entrée, le plat, le dessert…
  • Plusieurs capacités sont disponibles, elles sont donc en adéquation avec vos besoins même si vous souhaitez préparer une salade consistante.
  • Le plastique est robuste, il peut donc être facilement transportable pour une commande à emporter.

Le prix n’est pas forcément très élevé, il suffit de faire appel à un grossiste vaisselle jetable. Le tarif dépend essentiellement de la forme et de la capacité, car les versions plus grandes et design seront un peu plus onéreuses que les références traditionnelles. Il faut compter aux alentours de 0.10 centime pour un seul exemplaire et en fonction de vos besoins, vous pouvez commander plusieurs produits. Que vous soyez intéressé par la verrine Bodega, Luxe, ronde et biseautée ou la carrée, vous pourrez enthousiasmer vos clients et vos convives si vous êtes un particulier.

Pret pour la suite :

vin rouge : comment fabriquer du vin rouge ?

Le vin rouge est l'une des boissons alcoolisées obtenues par la fermentation du raisin, elle

Chambre froide positive : En avoir est un avant tout un signe de bonne santé

Indispensable pour stocker et conserver des denrées périssables en grande quantité et à basse température,

Amateur de vin : les accessoires indispensables

Pour déguster et apprécier un vin, vous avez besoin d’accessoires indispensables pour réussir votre dégustation.

Comment faire un jus de betterave

Comment nettoyer son frigo ?

Comment ouvrir une cave a vin

Grands vins Margaux : la capacité de garde

Le Margaux est un vin rouge français très connu. C’est l’appellation d’origine contrôlée la plus

Cave à vin : Avoir un bon vin

Le meilleur goût du vin est toujours dans sa maturité. En effet, pour vieillir votre

Chambre froide positive : des astuces pour bien la choisir

Vous avez décidé d’opter pour une chambre froide positive, et vous avez besoin de conseils

Comment faire coulis fraise ?

Comment faire des oeuf poché ?

Comment faire du magret de canard ?

Comment faire du beurre maison ?

Comment faire de la compote ?

Chambre froide positive

La chambre froide positive est utilisée par de nombreux restaurateurs. Pour quels produits se destine-t-elle