Sgueret.fr » Nos astuces » Serre Chevalier : est-ce un petit paradis sur terre ?

Serre Chevalier : est-ce un petit paradis sur terre ?

Les destinations montagneuses sont de plus en plus populaires aux yeux du public lors des vacances d’hiver comme d’été, et cela car ces lieux sauvages et rocheux offrent un havre de paix idéal pour les familles mais aussi pour les groupes d’amis ou les couples à la recherche d’un lieu calme, beau et apaisant pour passer des moments d’intimité confortable.

La montagne est un milieu qui n’est, certes, pas facile à explorer, mais qui vaut étonnement le détour. En hiver comme en été, il existe mille et un lieux à découvrir et explorer en montagne, comme il existe plusieurs vues à admirer, plusieurs lacs à visiter, mais aussi plusieurs chemins à utiliser pour la randonnée.

Parmi les plus belles destinations que compte notre beau pays, Serre Chevalier est l’une des plus fameuses! Située dans le sud de la France, Serre Chevalier est essentiellement considérée comme une station de sport d’hiver qui se localise près du parc national des Écrins. Elle propose plusieurs activités sportives mais aussi estivales, pour séduire une clientèle toujours plus exigeante en été comme en hiver.

Les activités à pratiquer

Il est possible de pratiquer tout un tas d’activités au niveau de Serre Chevalier, et cela quelque soit la saison choisie pour le séjour dans cette si belle région de la France. Ainsi, les visiteurs auront le choix entre :

  • Les sports d’hiver : lors de la saison froide, la station propose tout un tas d’infrastructures facilitant la pratique des sports dits d’hiver, comme un domaine skiable pour le ski alpin ou le ski nordique, ou encore la luge à neige, la randonnée à pied ou en raquette. Des pistes modernes aussi, comme des snow park ou des boarder cross.
  • Les activités sportives estivales : la région propose en été plusieurs activités sportives diverses, comme le cyclisme en VTT, la randonnée, l’escalade, l’équitation, les parcours d’aventure et de sensations fortes, le canoé kayak en eau trouble, ainsi que d’autres sports extrêmes et urbains comme le BMX et le saut à l’élastique.
  • Activités estivales de détente : la région propose plusieurs spa et centres de remise en forme, ainsi que des instituts de Yoga, d’aromatherapy, de shiatsu, ainsi que des instituts de beauté et de fitness.
  • Activités culturelles et loisirs : il existe aussi, au niveau de Serre Chevalier, plusieurs centres proposant des activités culturelles, comme le théâtre et le cinéma, ainsi que des loisirs simples, à savoir le bowling, ou des endroits destinés au clubbing.

Pourquoi choisir cette destination ?

Serre Chevalier est une destination de choix pour vos vacances, car cette station propose un assortiment divers et large d’activités. Ces dernières risquent d’occuper petits et grands au plus grand plaisir de chacun.

Pret pour la suite :

Dispositif Pinel 2019 : quelles en sont les conditions générales ?

La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place par le gouvernement

Quelles sont les cinq bonnes raisons de tester l’annuaire inversé ?

Le botin, on le connait depuis toujours. Dès l’arrivé d’internet et l’ouverture à la concurrence